samedi 25 juin 2011

FIDÈLE GASTRO


















Les dictatures sont sans pitié. Mais, parmi toutes celles que je connais, il y a en a une qui créer un véritable régime de terreur dans notre famille.
  
Celle de la Fidèle Gastro.

Fidèle Gastro est arrivée au pouvoir dès la naissance des enfants, en 2001. Depuis ce temps, elle se manifeste deux fois par année, chez moi, pour que l’on se soumettre à elle.

Elle porte bien son nom. Fidèle. Elle est ponctuelle. Fidèle.  Elle n’a même plus besoin de s’annoncer. On sait qu’elle va venir et qu’elle va réussir à s’infiltrer.  Elle aime trop terrifié tout ce qui bouge.

D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’en sa présence, on ne peut s’empêcher de faire dans son froc…

Le simple fait d’évoquer son nom nous terrorise , on devient tout fiévreux, tremblant et sans énergie. Impossible de lui résister, elle est trop puissante pour qu’on lui échappe.

Mais cette année… Je décide que s’est assez! Je monte les barricades!

Le temps de l’oppression et de l’indigestion sont maintenant chose du passé. Ma famille a assez souffert de la torture et de la famine.  Il est grand temps de lever l’embargo qui nous soumet à de la soupe « Lipton » pendant plusieurs jours. 

Je  déploie l’arsenal nécessaire pour nous libérer définitivement de l’emprise de Fidèle.  Je décide et m’auto proclame chef de la rébellion!!! Dans quelques années, je serai considéré comme le Che Guevara de la libération de l’estomac.

Clandestinement, je fais le trafique d’armes bactériologiques en faisant ingurgiter à l'ensemble de la famille des milliards de probiotique BL. Je crée des alliances stratégiques secrètes avec Purel et Javel. Nos armures sont artisanales, mais efficace : masque de plongé, pince-nez et gants de caoutchouc. On prévoit tout ce qu’il faut pour transformer la maison en forteresse. On vaporise le pâté de maison, les portes et les fenêtres de Clorox dans l’espoir de créer un rempart insurmontable pour les futures attaques de l’ennemie. Le périmètre est tellement sécurisé qu’un rat n’oserait jamais l'approcher.

Mais pendant ce temps, Fidèle n’a jamais laissé tomber l’entraînement. Elle continue de faire des push-ups au fin fond d’une grotte en Afghanistan. Elle s’est endurcie et fait tout le nécessaire pour être plus « cut » et virulente que l’an dernier.

De mon coté, je fait le guet, en cas d’attaque surprise. Tous les stores horizontaux de nos fenêtres sont fermés. J’entrouvre l’une des lamelles pour voir ce qui se passe dans le quartier. Rien. Pas même un chat de gouttière s’y promène.

Puis, je ressens une douleur atroce au niveau de l’estomac. J’ai été touché par l’un des tireurs d’élite de l’ennemi. Plié en deux, je ne peux plus fuir, il faut que je rende les armes.  J’agite le drapeau blanc.

Fin des hostilités. (...pas long l’affaire hein!.....)

Je dépose les Gravols et les Immodiums sur le sol et lève les mains en signe de capitulation. Je négocie et supplie mon ennemie de me prendre en otage et de laisser ma famille libre.   On me capture et m’enferme dans une petite pièce comme prisonnier de guerre.

À partir de ce moment, je n’ai pas la moindre idée de la façon dont je vais être exécuté, mais je sens que la fin est proche. On me force à me mettre à genoux, les mains dans le dos. À première vue, on va me trancher la tête. Faites que mon supplice soit de courte durée. Ce silence ne me dit rien qui vaille. La hache du bourreau doit être très haute vers le ciel prête à pourfendre l’air et me trancher le cou.

Et….SHLACK!!!!

AYOOOOO-donc !!!

Ce foutu couvercle de toilette fini toujours par me tomber sur la tête…

(Avril 2011)

2 commentaires:

Vos commentaires sont appréciés