lundi 28 mai 2012

MA BLONDE


Je vis avec la honte d’un secret depuis bien des années. Tout le monde croit que je suis un modèle, mais en vérité je n’en suis rien. Je prends le risque aujourd’hui de décevoir mes lecteurs et de perdre de l’auditoire en me dénonçant: j’avoue être un astucieux gigolo. La vérité est que je mène une double vie depuis 15 ans. Une vie de mensonge et de comédie. C’est un mode de vie qui est risqué, qui demande de l’organisation, des cachotteries et qui d’un point de vue moral, demeure difficilement acceptable. Au risque d’être giflé, je vous fais quand même cette confession: 


J’ai deux femmes dans ma vie: Mon épouse et ma blonde.

Je suis chanceux (ou certains diront très rusé…) car ni l’une ni l’autre soupçonne l’autre d’exister. Je partage en premier lieu mon quotidien avec une mère de famille extraordinaire qui se dévoue chaque jour pour le bien de nos trois enfants. Je côtoie au même moment et dans le plus grand des secrets, (surtout lorsque la nuit tombe…) ma blonde.

Mais ne ragez pas trop rapidement de mon mauvais comportement. Il n’est pas si condamnable que vous croyez. D’ailleurs, ces deux femmes dont le sort vous fait pitié ne sont pas si à plaindre que ça. Elles ont la chance de ne pas être cocues car...


...ces deux femmes sont en fait la même personne!

Voilà pourquoi je me qualifie d’astucieux gigolo. Ma blonde, c’est mon épouse et mon épouse c’est ma blonde. L’une devient l’autre… tout dépend de l’heure qu’il est... Futé hein ?

L’une devient l’autre lorsque l’une d’elle décide de me tourner le dos ou pivote pour me faire face. Je m’explique : Lorsque qu’elle me fait face avec son tablier tout enfariné et son rouleau à pâte: c’est mon épouse. Aussitôt qu’elle me fait dos et qu’elle se penche pour enfourner ses biscuits: elle devient ma blonde.

En vacances à Riviera Maya: c’est ma blonde;
Durant les devoirs des enfants: c’est mon épouse;
Lorsque je lui masse les pieds chaque soir: c’est ma blonde;
Si les enfants sont malades: c’est mon épouse.

L’une devient l’autre également dès que les enfants sont autour de nous.  

Pour faire apparaître mon épouse en un claquement de doigt, il suffit que ma petite dernière s’infiltre entre moi et ma blonde pour nous séparer d’une accolade matinale.

Emy— heillle….C’est ma maman-TE!

 « TE ??? »



« Içi je voudrais souligner que l’accent tonique « TE » n’a visiblement pas sa place dans le mot « maman », mais qui employé par une fillette de 4 ans  ne peut signifier rien d’autre que « tzéguédine ailleurs , elle est à moi toute seule….. »


Ma blonde et mon épouse quoique différente sur bien des points, me reproche toutes deux les mêmes mauvaises habitudes et partagent malheureusement pour moi un cycle menstruel parfaitement synchro…

Mais malgré ces petits inconvénients, n’importe quel gigolo professionnel   reconnaitrait les avantages de ma technique: On évite le malaise de se tromper de nom lorsque vient le temps de jouir. On ne reçoit pas de texto compromettant. On n’a pas besoin d’alibi.  On évite les soupçons et la jalousie. On n’a surtout pas besoin d’acheter de fleurs ou du chocolat en double pour la St-Valentin.

Je dois préciser que je n’ai pas toujours été le gigolo que je suis, car  je n’ai pas rencontré les deux femmes de ma vie à la même époque. J’ai d’abord fait la rencontre de ma blonde lorsque j’étais barman au club branché de ma ville. Des fois, il m’arrive de penser à ce qui aurait pu advenir si je n’avais pas mis  des « gummies bear » dans  son cocktail  le soir où je l’ai rencontrée. Elle m’aurait probablement sourit à la fin de son verre, se serait levée et aurait disparue dans la foulée de gens. Mais heureusement pour moi, cela ne s’est pas passé comme ça. Elle a plutôt terminé son verre; a remarqué les petits bonbons jujube en agitant la paille dans le fond;  elle ma sourit et nous sommes ensemble depuis ce jour.

J’ai fait par la suite la rencontre de mon épouse lors de la naissance de mes enfants. Avec les années, j’ai découvert en elle une mère extraordinaire, dévouée et surtout à l’écoute de tous.  Elle ne finit jamais de me surprendre et de m’impressionner. Voilà pourquoi j’ai insisté pour qu’elle devienne mon épouse-TE  (voir note explicative ci-haut sur l’emploi de l’accent tonique)

En terminant je voudrais faire une dernière confidence à ma blonde qui lira très certainement cette lettre un jour ou l’autre:

 - Oui mon amour, je te regarde les fesses lorsque tu me fais dos, mais ne le dit pas à mon épouse... c’est mon secret depuis bien des années.

Mai 2011




1 commentaire:

Vos commentaires sont appréciés