samedi 30 mars 2013

SPERMATOZOÏDES INC.


 
 

Nous aurions bien aimé avoir 4 enfants. Cependant, la ‘’numéro 3’’  de la famille n’aura pas réussis à synchroniser ses nuits avec les nôtres avant l’âge de 4 ans!
Vous imaginez ? 4 années de nuits interrompus c’est comme dire:
48 mois…
208 semaines…
1456 nuits…
29 ans… en année de chien... 
II n’en fallait pas plus pour nous convaincre au lendemain de la 1457 ième nuit de « fermer la shop » 
J’ai  l’habitude d’être convaincant pour faire valoir une idée. Principalement au bureau. Cependant, il m’arrive de ne pas avoir toujours le dernier mot. Principalement à la maison… 
Une fois l’importante décision prise, un autre débat prit place et animait nos soirées à la maison. La question était: Qui d’entre nous subira l’opération qui rendra notre couple infertile ? 

 
D’un coté: Une maman dont l’argumentaire reposait  principalement sur les efforts qu’elle a fournis lors des trois derniers accouchements. 
De l’autre: Un papa encore dans la fleur de l’âge qui demeure conscient de la réalité des couples d’aujourd’hui et qui anticipe les opportunités futures dans le but d’un bonheur équitable.  
Bref, un papa qui cherche à se protéger les couilles... 
MamanJ’ai pris ton rendez-vous pour ta vasectomie. Mardi soir 19h, tu as une rencontre d’informations à Longueuil.
Papa—  Un rendez-vous pour ma quessé ?
Maman– Ta V-a-s-e-c-t-o-m-i-e mon chérie. 
J’aurais mieux aimé entendre L-O-B-O-T-O-M-I-E que l’autre mot qui charcute... 
Papa - Écoute…ma chérie….  J’ai réfléchi dernièrement et….  je crois que le moment est bien mal choisi… On pourrait encore attendre une peu. On ne connait pas l’avenir et….disons que… à titre d’hypothèse bien sûr… disons qu’un jour tu décides de me quitter pour un autre homme… c’est des choses qui peuvent arriver tu es d’accord…. 
Les bras croisés, ma blonde me fixait et affichait un léger sourire aux lèvres qui semblait vouloir dire:
« Où est-ce qui m’emmène en balade lui? » 
Papa - Et bien …  je vais devoir penser à reconstruire ma vie…  je vais bien sûr vivre mon deuil et mon célibat un certains temps, mais par la suite il est fort probable que je rencontre à mon tour une autre femme… de plus … de plus jeune disons…. Et qui voudra très certainement avoir des enfants…. Ce serait dommage pour elle que je lui annonce que suis infertile…?  
Elle me colla le « post-it » du rendez-vous au front et quitta la pièce sans dire un mot. 
Papa- Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? Je n’ai pas dit avec de plus gros seins!!!  J’ai dit plus jeune ! Qu’est-ce qu’elle a à s’énerver…??? 
Mardi soir. J’étais à l’adresse et l’heure indiqué sur le « Post-it »...
La rencontre était une rencontre informative sur la vasectomie sans bistouri. (pour ne pas dire « sans chainsaw » dans le langage usuel) Dans la salle, il n’y avait que des hommes. On comprend pourquoi. Des hommes essentiellement blêmes. On comprend aussi pourquoi…. 
Voilà ce que j’ai appris lors de cette rencontre et que j’ai envie de vous raconter dans mes propres mots: 
La production de semence chez l’homme servant à la reproduction est assurée par une entreprise d’envergure qui aime être à la hauteur: Le pénis. 
Le pénis comporte plusieurs départements dont celui du scrotum qui est l’unique agente manufacturière de spermatozoïdes du secteur.  Ce département travaille avec acharnement à la fabrication de ces essentiels petits têtards que l’on connait tous. 
Le service de livraison entre l’usine et la « warehouse » est assuré par le  canal déférent.
La « warehouse » mieux connu sous le nom de vésicule séminale stock la production et assure le « packaging » des spermatozoïdes dans un liquide nutritif appelé sperme.
Selon cette perspective, la vasectomie est donc l’intervention qui sert à interrompre le service de livraison en creusant un immense nid de poule sur la voie routière qui relie l’usine à la « warehouse ». Maintenant privé d'accès routier, la manufacture se retrouve avec une production inutile qui entraînera d’abord un ralentissement de la production, puis un licenciement de la main d’œuvre et finalement une fermeture définitive de l’exploitation après 3 ans.  
Cette interruption du service de livraison ne confirme en rien l’infertilité souhaitée, car la « warehouse » demeure avec des inventaires provenant de productions antérieurs. 
Il faut donc absolument et obligatoirement écouler les stocks et liquider les surplus d’inventaire! (ce qui en soit est une bonne idée surtout si on aime brasser des affaires...!)
Conséquemment, il est fortement recommandé de continuer à se protéger le zizi les 3 premiers mois suivant l’intervention (5 mois en année de chien) et d’avoir éjaculé au moins  50 fois avant la tenu d’un éventuel spermogramme (ou deux giclées d’hippopotame…) 
Et c’est exactement à ce moment de la présentation informative que tous les hommes de la salle reprennent leurs couleurs!!!! 
Je ne suis pas bon en calcul mental, mais j’ai vite réalisé que cela m’oblige à subir une éjaculation à tous les deux jours !!!!! 
Je me suis donc fait le devoir de ramener à ma tendre épouse toutes les brochures et informations nécessaires qui confirment ces recommandations professionnelles. 
Mais même avec les dites brochures, je n’ai malheureusement pas réussis à avoir le dernier mot une fois de plus sur le sujet…. C’est pour vous dire…




 

 


1 commentaire:

  1. Et bien jeune homme, vous devez aussi penser à votre âge. C'est beaucoup mieux de se faire appeler papa par son enfant que grand-papa.... !!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont appréciés